L’artiste

Rien ne me prédisposait à la peinture. Adolescente, on m’avait même détournée de cette passion, estimant qu’aucun avenir n’était envisageable. Mais après une vie de famille installée, une carrière professionnelle épanouie, ce hobby était toujours là. La petite flamme artistique se ravivait.

Alors, pendant plus de 10 ans je vais m’adonner à la peinture à l’huile. Artistes, professeurs, associations municipales et amis m’ont accompagnée dans cet apprentissage. Je remercie particulièrement Marie-Claude qui pendant près de 6 ans, n’a cessé de m’encourager, me conseiller, me guider.

Puis, en 2014, c’est la rencontre avec Geneviève Normand. Après une interruption de 4 ans, l’envie de peindre est tellement forte que je m’inscris à ses cours. J’ai un but : libérer mon geste… et mes émotions ! Découvrir de nouveaux matériaux, trouver mon style pour enfin exprimer tous mes sentiments, laisser passer ces messages que l’on ne peut prononcer à voix haute. Immédiatement, le geste est libéré et, très vite, c’est la composition qui devient également mienne. Avec l’acrylique, je découvre une peinture plus spontanée, moins réfléchie. C’est toute ma sensibilité qui couvre, en quelques heures, la toile.

La confiance est enfin là, au point d’oser partager avec vous ce travail et ma sensibilité. Je vous laisse découvrir mes toiles et n’hésitez pas à commenter ce travail. C’est aussi par les critiques bienveillantes de mes amis que je progresse.

Et si tout simplement vous avez envie de partager cette passion, laissez-moi un message.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s